Produits solaires Avène 1

Coucou à tous ! Depuis quinze jours, je suis enfin en vacances et ce jusqu’à fin août. Du coup, cela me permet de profiter beaucoup plus du soleil, de la plage : à moi les séances bronzette ! Oui mais voilà, qui dit séance bronzette, dit bonne protection. Il y a vraiment peu de temps que je me soucie vraiment de ça. Avant j’étais plus du genre à m’acheter de la graisse à traire ou des huiles SPF 6 et donc à cramer en permanence… Oui oui grosse erreur je sais, mais que voulez-vous. Tout ça pour dire que maintenant, je me protège correctement. Et encore plus cet été. En effet, je suis sous-traitement antibiotique pour mes problèmes d’acné sauf que ce traitement fait mauvais ménage avec le soleil, du coup je me protège en permanence car je ne peux franchement pas fuir le soleil, je l’aime trop ! Pour pouvoir concilier traitement et soleil, j’ai contacté Roseline, la chargé des relations blogueurs pour le groupe Pierre Fabre et elle m’a conseillé deux produits qu’elle m’a permis de tester. Je vais donc vous présenter aujourd’hui ces deux produits solaires Avène que j’adore.

Produits solaires Avène 2

Spray SPF 30 d’Avène

Avène nous présente ce spray SPF 30 comme possédant une haute protection pour les peaux sensibles. Il est efficace contre l’ensemble du rayonnement solaire (UVB-UVA longs et courts). Il est résistant à l’eau et ne contient ni silicone, ni paraben.

Ce spray bénéficie de l’association exclusive d’actifs « SunSitive® protection ». Autrement dit, il contient un complexe d’actifs photoprotecteurs complémentaires et synergiques garantissant un minimum de filtres chimiques dans les formules, du Pré-tocophéryl qui est un précurseur de vitamine E (puissant anti-oxydant) protégeant les cellules des radicaux libres ainsi que de l’Eau thermale d’Avène qui est apaisante et anti-irritante.

Enfin, la texture de ce spray est légère, invisible et non grasse.

Ce que j’en pense

Tout d’abord, ce produit se présente sous forme de flacon spray. Ce packaging est très pratique car il délivre ni trop ni pas assez de produit, il n’est ni trop fort ni trop faible. Et même lorsqu’on a déjà de la crème sur les mains, ça ne glisse pas trop. De plus, le capuchon tient très bien. On pourrait croire que ce détail est sans importance, mais un spray solaire, on le balade énormément non ? Donc si le capuchon se fait la malle à chaque fois, c’est pas tip top ! Ici, zéro problème, le packaging est parfait !

Mais qu’en est-il du produit en lui-même ? Je vais être honnête avec vous, au premier pschitt, j’ai pris peur. Le produit n’est autre qu’un liquide blanc. Et là mes souvenirs d’enfance sont remontés à la surface, vous savez cette crème pour enfant qui vous laisse d’horribles traces blanches ? Je suis sure qu’on a toutes été traumatisée ! Heureusement, le liquide pénètre très rapidement et surtout, la couleur disparaît. La texture est non grasse, on oublie presque qu’on a de la crème solaire sur le corps !

Et surtout, ce spray SPF 30 est très efficace ! Pour la première fois, je n’ai pas pris de coup de soleil de tout l’été. C’est un MIRACLE vu la peau horriblement blanche que j’ai. Des fois, je me demande si je suis une vraie sudiste ou pas ! Et malgré le SPF 30, j’ai tout de même légèrement bronzé, enfin autant que ma peau le veut, car je ne bronze généralement que très peu ! Ce spray SPF 30 d’Avène a donc tout bon, il pénètre facilement, ne laisse aucune trace blanche et protège bien des effets néfastes du soleil !

Produits solaires Avène 3

Cleanance solaire SPF 30

Avène nous présente ce produit comme possédant une haute protection, SPF30, pour les peaux sensibles. Il est efficace contre l’ensemble du rayonnement solaire (UVB-UVA longs et courts). Il est résistant à l’eau et ne contient ni silicone, ni paraben.

Ce spray bénéficie de l’association exclusive d’actifs « SunSitive® protection ». Autrement dit, il contient un complexe d’actifs photoprotecteurs complémentaires et synergiques garantissant un minimum de filtres chimiques dans les formules, du Pré-tocophéryl qui est un précurseur de vitamine E (puissant anti-oxydant) protégeant les cellules des radicaux libres ainsi que de l’Eau thermale d’Avène qui est apaisante et anti-irritante.

De plus, la texture est transparente à l’application, fluide et légère. Elle protège, hydrate et matifie les peaux à tendance acnéique.

Ce que j’en pense

Tout d’abord, ce produit se présente sous forme de tube avec une pompe. Ce packaging est très pratique pour délivrer la juste dose de produit nécessaire pour le visage. De plus, comme son copain le spray SPF 30, son capuchon tient très bien. Le packaging est donc encore une fois parfait !

En ce qui concerne le produit, encore une fois j’ai pris peur la première fois car la crème est blanche. Mais encore une fois, elle s’étale très bien et la couleur blanche disparaît très facilement. La texture est ni trop épaisse, ni grasse. Elle ne laisse aucune trace blanche.

Mais ce qui est très appréciable avec cette crème, c’est qu’elle est formulée pour être hydratante mais matifiante. En effet, elle fait partie de la gamme Cleanance pour les peaux à problèmes. Elle régule donc le sébum tout en protégeant la peau du soleil. Bien évidemment, si vous restez des heures au soleil, vous allez forcément transpirer, votre peau ne restera donc pas mat, mais ce n’est pas non plus son but.

Je ne l’ai par contre jamais testé sous mon maquillage, mais je pense qu’elle est tout à fait compatible avec votre poudre ou votre fond de teint !

Cet été, je me suis donc contentée de ces deux produits pour me protéger et j’en suis ravie. L’été prochain, je me retournerais sans hésitation vers les produits Avène !

Et vous, quels sont vos produits solaires préférés ? 🙂