Pousse Plus Vite 1

Coucou à tous ! On se retrouve (enfin!) pour un nouvel article. Par chance, j’avais ces photos là d’avance, mais ce sont les dernières… Vivement que je récupère mon appareil photo, bloguer me manque vraiment ! Bref, aujourd’hui on se retrouve à nouveau avec un Sharing Between Friends. Ce mois-ci, une très jolie marque à accepter de participer et vous l’aurez compris, il s’agit de Lush. On a chacune pu choisir le shampooing solide que l’on voulait et mon choix s’est porté sur Pousse Plus Vite.

Pousse Plus Vite, le shampooing stimulant

Pousse Plus Vite est un shampooing stimulant aux épices qui permet de calmer le cuir chevelu et donc de favoriser la pousse des cheveux et d’éviter de les perdre. Il est à base d’huiles essentielles de laurier, de girofle et de cannelle pour stimuler le cuir chevelu afin d’encourager les follicules à relancer la machine. Il est aussi composé d’infusions nourrissantes de romarin et d’ortie qui procurent de la brillance aux cheveux.

Pousse Plus Vite 2

Et sur moi, ça donne quoi ?

Alors il faut savoir qu’à la base, je perds énormément mes cheveux. Quand je les lave, je les perds presque par poignée. Ça me fait peur à chaque shampooing… Mais aussi, j’agresse énormément mes cheveux car je les décolore assez régulièrement, du coup cela ralentit la pousse de mes cheveux.

Mais ça, c’était avant ! Je pourrais presque qualifier ce shampooing de « produit miracle ». Je l’utilise depuis maintenant presque deux mois, je l’alterne avec d’autres shampooings comme Jonnie Juniper ou Big, et ils se complètent vraiment très bien. Tandis que Jonnie Juniper a réglé mon problème de cheveux regraissant à vitesse folle, Pousse Plus Vite s’est attaqué à mon problème de perte de cheveux.

Ce shampooing est vraiment efficace. Alors que je perdais mes cheveux par poignée à chaque shampooing et par petite poignée à chaque démêlage, maintenant je perds quelques cheveux par ci, par là, mais rien de bien méchant. Pour ce qui est de la pousse des cheveux, au début je pensais que je ne pourrais pas me prononcer à ce propos aussi rapidement. Mais c’était sans compter sur une certaine aide : mes mèches ! Avec mes racines, impossible de ne pas se rendre compte de la vitesse à laquelle repoussent mes cheveux. Et oui, mes cheveux repoussent un peu plus vite qu’avant ! Cela se voit très bien à mes racines, je vous l’assure ! Il faut d’ailleurs que je me dépêche de retourner chez le coiffeur et ce plus tôt que prévu ! Pousse Plus Vite fait donc vraiment son job !

Par contre, ce shampooing n’a pas que du bon. En effet, son odeur n’est pas terrible. Je l’avais déjà senti en magasin avant de le recevoir, je n’ai donc pas été surprise. Mais j’avoue qu’au début, j’ai eu du mal. Sauf qu’en fait, l’odeur dérangeante provient (selon moi) de la petite bandelette se trouvant sur le dessus du shampooing. Et cette bandelette ne reste pas en place très longtemps. Personnellement dès le premier shampooing elle n’était plus là. Et de suite, l’odeur était moins dérangeante. Et surtout, elle ne reste pas sur les cheveux, donc pas de panique si l’odeur ne vous plaît pas, cela ne restera pas. Mais j’avoue que j’ai fini par m’habituer à l’odeur, elle est même devenue agréable, je pense donc vraiment que l’odeur désagréable venait de la bandelette.

Pousse Plus Vite 3

Pour conclure

Ce shampooing est vraiment une belle découverte. Je suis contente d’avoir trouvé une solution mes pertes de cheveux, ça en devenait inquiétant. Mais comme je ne suis pas du genre à prendre des comprimés pour ce genre de choses, je ne faisais rien. Mais ce problème est résolu et j’en suis contente. Par contre c’est mon banquier qui va moins apprécier ce shampooing, car du coup il va falloir que je refasse mes mèches plus souvent ^^ Donc si vous recherchez un shampooing qui vous permettra de stimuler vos cheveux, de limiter les pertes de cheveux et de les faire pousser plus vite, ce shampooing est fait pour vous. Personnellement, je l’adore et je le rachèterais une fois fini !

Encore une fois, ne vous arrêtez sur le prix. Il coûte certes 8€95 comme tous les shampooings solides Lush, mais comme je vous l’ai déjà dit, cela représente 80 à 100 shampooings, soit 3 bouteilles de shampooings. Donc au final, ce n’est pas si cher que ça pour un shampooing qui dure aussi longtemps ! 😉

Et vous, avez-vous déjà testé Pousse Plus Vite ou un shampooing solide Lush ? 🙂

Retrouvez l’article de Maêva ainsi que celui d’Audrey ! Et encore un grand merci à Lush qui m’a permis de découvrir ce shampooing !

P.S. : 5 Maître Iodé sont toujours à gagner sur le blog 🙂

