Coucou à tous ! Aujourd’hui, on se retrouve pour (encore) parler d’un produit Lush. A force vous devez le savoir, je suis ACCRO ! Si je n’étais pas étudiante, je possèderais une bonne partie du magasin ! Le produit dont je vais vous parler me faisait de l’œil depuis quelques temps et la gentille Anne-Laure de Lush Montpellier m’a permis de le tester pour vous en parler car il est en ce moment à gagner sur le blog. C’est sympa de vous faire gagner un produit, mais c’est encore mieux de savoir ce qu’a dans le ventre ce petit produit !

Maître Iodé 1

Maître Iodé, l’atomiseur à l’eau de mer

« Il était une fois, dans la galaxie Lush pas si lointaine, un atomiseur à l’eau de mer qui procure corps, volume et tenue à toutes les crinières !

Même dans la vie d’un jedi actif, on a toujours besoin d’avoir de beaux cheveux. Il suffit de vaporiser Maitre Iodé ! Sur cheveux coiffés, ou à tout moment de la journée pour les rafraîchir. 
Faites briller et parfumez vos cheveux avec cette brume composée d’eau de mer, de sel marin, d’algues et de glycérine. Les huiles de néroli et de pamplemousse procurent une agréable senteur fraîche et euphorisante.
Il contient aussi un gel coiffant qui donnera de la tenue à toutes vos coiffures.

Si avec ça, la Force n’est pas avec vos cheveux. »

Franchement, elle est pas trop sympa cette petite description ?! Personnellement, rien qu’à la lisant ça me donne envie. Bon certes, ce n’est pas la description qui fait la qualité du produit, mais c’est toujours un plus je trouve !

Mais rentrons dans le vif du sujet et découvrons ce qu’a ce jedi dans le ventre ! Commençons par le packaging. Clairement, on a connu mieux comme packaging. Il est noir et sobre, comme d’habitude chez Lush. Mais ce qui me « chagrine », c’est le pschitt. Quand on appuie, ce n’est pas une brume qui sort mais un jet. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique quand on souhaite l’appliquer directement sur nos cheveux. Mais franchement, ce n’est pas dramatique non plus, on arrive quand même à s’en servir hein !

Ah et l’odeur… Mon dieu quelle merveille ! Ce spray sent la mer avec une touche d’agrumes. C’est frais, une bonne odeur d’été qui rappelle la plage, le sable fin et l’eau bleu clair (et non l’eau tellement polluée qu’on n’y voit rien à travers comme on a par chez moi ^^). L’odeur reste dans les cheveux mais cela reste léger, ce n’est pas entêtant du tout. Au contraire, c’est super agréable !

Malgré le packaging qui aurait pu être plus pratique, l’application se fait facilement. Le mieux est de pschitter du produit dans vos mains, puis de coiffer vos cheveux avec ce qui se trouvent dans vos mains. Il est possible de pschitter directement Maître Iodé dans les cheveux, tout dépend l’utilisation que vous souhaitez en faire.

Mais surtout, Maître Iodé est un peu multifonction. Il s’agit d’un spray capillaire qui apporte volume et tenue. Au départ, je le voulais donc pour m’aider à avoir un peu plus de volume, car les cheveux longs c’est joli, mais c’est lourd et donc adieu le volume. Si donc vous êtes comme moi et que vous recherchez plus de volume, pschittez une ou deux fois Maître Iodé dans vos mains, et appliquez le dans vos cheveux, pas totalement aux racines, mais presque. J’ai du mal à expliquer comment je m’y prends, mais je positionne mes mains sur ma tête et « relève » les racines avec. Le spray va fixer le tout et vous aurez un peu plus de volume.

Mais ce n’est pas tout. Je voulais Maître Iodé pour une seconde utilisation : dompter mes ondulations. J’ai les cheveux ondulés, mais si je les laisse sécher sans rien y faire, le rendu n’est pas terrible. Je dois soit les lisser, soit les boucler un peu pour un joli rendu. Avant, j’utilisais des mousses pour coiffer mes ondulations, mais la compo de ces produits est tellement cracra que lorsque j’ai arrêté les silicones, je n’avais plus de produits dans le genre de ces mousses. J’espère donc que Maître Iodé pourrait remplacer ces mousses cracra et dompter mes ondulations pour une coiffure naturelle. Et bingo, Maître Iodé a répondu à mon appel ! Je l’applique sur toutes mes longueurs alors que mes cheveux sont encore humides et mes légères ondulations sont « coiffées » naturellement. Je vous montre cela en image :

Maître Iodé 2
Ne faites pas attention à mes horribles imperfections, mais pour vous faire les photos il fallait que je me lave les cheveux et j’étais donc démaquillée 😦

Maître Iodé 3

Alors oui, je n’ai pas des boucles de fou. Non non, juste mes ondulations naturelles. Mais c’est bien ce que je recherche : juste coiffer mes ondulations. Alors oui, Maître Iodé ne vous fera pas des boucles de dingue, mais ce n’est pas son job en même temps. Cependant, il vous fera de légères ondulations du genre « je reviens de la plage » mais sans l’aspect dégueulasse qu’ont vos cheveux après une journée à la plage !

Et enfin, dernière petite astuce que m’a donné Margaux, une des vendeuses de la boutique de Montpellier : Maître Iodé peut servir de laque. Pschittez-le sur cheveux mouillés ou humides, coiffez-vous et rien ne bougera de la journée. J’ai testé et je vous promets, ça fonctionne ! Adieu laques en tout genre de supermarché (que je déteste), bonjour Lush et Maître Iodé 🙂

Et vous allez me dire, et le rendu dans tout ça ?! Comme vous pouvez le voir sur la précédente photo, le rendu est tout à fait naturel. On n’a pas du tout l’impression d’avoir du produit dans les cheveux, même lorsqu’on l’utilise en tant que laque. Adieu les cheveux collés entre eux, comme avec les mousses coiffantes ou les laques. De plus, les cheveux sont plus brillants et sentent bons. Que demandent le peuple ?!

Enfin, le seul reproche que je pourrais lui faire, c’est son prix : 17€95 pour 100g, ce n’est pas donné. Surtout que ce produit n’est pas un indispensable, on peut très bien vivre sans. Mais franchement, moi je l’ai totalement adopté et je ne me vois plus m’en passer ! Alors si le prix vous retient de craquer, dépêchez-vous de participer au concours pour essayer de gagner un des 5 Maître Iodé mis en jeu 😉

.

Vous l’aurez compris, je suis dingue de ce produit. L’odeur est merveilleuse, même si j’habite près de la mer, je ne peux pas y aller souvent vu que je travaille et que le week-end, c’est blindé de touristes et j’avoue que ça me gonfle un peu. Du coup, grâce à Maître Iodé, j’emporte un peu de mer avec moi dans mon quotidien et mes cheveux en sont ravis !

Alors, tentées par ce petit jedi tout droit venu des fonds marins ? 🙂

Publicités