Routine soins soir 1

Coucou à tous ! Aujourd’hui, je vous reparle de ma routine soins. Après vous avoir parlé de ma routine soins du matin, aujourd’hui on s’attaque à ma routine soins du soir. Je fais clairement plus de choses le soir que le matin, principalement car la peau est soumise à beaucoup plus d’agressions et d’impuretés durant la journée que la nuit mais aussi un peu pour une question de temps. Je vous laisse donc découvrir en détails les produits qui composent ma routine soins du soir.

Routine soins soir 2

Première étape et la plus importante de toutes : le démaquillage. Pitié les filles, même par jour de grande flemme n’allez pas vous coucher maquillée, votre peau vous remerciera !

Pour cela, j’utilise l’eau micellaire de Bioderma pour peau mixte à grasse. Elle nettoie et démaquille en douceur et surtout sans dessécher grâce à un processus de micro-émulsion des impuretés et de l’excès de sébum. De plus, elle est enrichie en actifs purifiants qui assainissent l’épiderme et limite la sécrétion de sébum.

Je suis totalement satisfaite de cette eau micellaire. Je me démaquille avec elle tous les jours depuis des mois et des mois et je ne peux plus m’en passer. Rien ne lui résiste, même les maquillages les plus costauds et waterproof. Elle n’irrite pas ma peau, ne pique pas les yeux et nettoie très bien la peau. Pour moi, il n’y a pas mieux pour me démaquiller !

Routine soins soir 3

Mais comme démaquiller sa peau ne suffit pas à retirer toutes les saletés de la peau et tout le fond de teint, il ne faut pas oublier de la nettoyer.

Pour cela je commence par la mousse nettoyante d’Avène pour terminer mon démaquillage. Et après cela, j’utilise Herbalisme de Lush pour nettoyer et purifier ma peau en profondeur.

La mousse nettoyante d’Avène resserre les pores grâce à sa base lavante douce sans savon, elle rééquilibre la production de sébum grâce à l’acide glutamique et apaise la peau grâce à l’Eau thermale d’Avène. J’apprécie énormément ce produit qui se présente sous forme de mousse. Elle est très douche, elle parfait le démaquillage, nettoie très bien ma peau et surtout régule vraiment la production de sébum. C’est un produit très agréable à utiliser pour une peau nette.

Herbalisme de Lush exfolie tout en légèreté grâce aux poudres de plantes apaisantes et des amandes moulues, il absorbe les huiles avec le son de riz et il nettoie en profondeur avec l’argile et les huiles essentielles antibactériennes. Pour les peaux les plus sensibles, je ne vous conseille pas de l’utiliser tous les jours. Personnellement, je n’ai pas la peau sensible, du coup je l’utilise tous les soirs et je l’adore ! Ma peau est purifiée et pourtant douce après l’avoir utilisé. De plus, il es très efficace contre les imperfections !

Routine soins soir 4

Une fois la peau démaquillée et hydratée, j’utilise deux produits pour traiter les imperfections.

Le premier est TriAcnéal d’Avène. Cette crème est anti-irritante grâce à l’Effectiose qui limite l’afflux de substances irritantes, purifiante grâce à l’effet peeling de surface de l’Acide glycolique, lissante grâce au Rétinaldéhyde qui limite la formation des imperfections de la peau et prévient l’apparition de marques résiduelles et apaisante grâce à l’Eau thermale d’Avène. Je l’applique sur tout mon visage et elle pénètre très rapidement. Cette crème est vraiment très efficace contre les boutons, je vous la recommande vivement !

Le deuxième produit est Spotlight de Lush. Spotlight est un gel traitant hyper efficace à l’huile d’arbre à thé, au romarin et à l’hamamélis contre les boutons. De plus, il contient de l’aloès qui apaise et élimine les rougeurs. Ce produit me sert donc à traiter localement les boutons qui ont déjà pointé le bout de leur nez alors que TriAcnéal sert plutôt à prévenir des boutons même si il les traite une fois apparus. L’odeur de l’arbre à thé ne domine pas, au contraire ce gel sent bon le frais. Il s’applique facilement et est vraiment efficace en quelques jours !

Routine soins soir 5

Et enfin, dernière étape : l’hydratation du contour des yeux. Je n’ai pas utilisé de contour des yeux pendant très longtemps. Avant que je m’intéresse de près à la blogosphère, je ne connaissais même pas l’existence de ce genre de crème ! Et maintenant cette étape est totalement rentrée dans ma routine soin.

J’utilise pour cela l’Eye Cream de Karin Herzog. Cette crème atténue les cernes, combat les ridules, illumine le regard et défatigue et dégonfle les yeux fatigués. Elle est nourrissante mais non grasse, elle contient un demi pourcent d’oxygène, des principes multivitaminés et une bonne concentration de vitamine A pour nourrir, protéger et hydrater le contour des yeux.

Je vous avoue ne pas être totalement convaincue par cette crème. Pour ce qui est d’atténuer les cernes et combattre les ridules, je ne peux pas vous en parler car je n’en ai pas vraiment. Par contre, je ne trouve pas qu’elle défatigue et dégonfle énormément les yeux fatigués. Cependant, l’hydratation elle est bien là. Je pense finir ce pot mais ne pas l’acheter. Je recherche un contour des yeux qui m’apporterait de la fraîcheur lors de l’application pour apaiser mes yeux fatigués et pour cela je pense me tourner vers le contour des yeux Alorée. A voir donc !

Voilà donc ma routine soins du soir. Les produits que je vous ai présenté sont totalement adaptés à mon type de peau et j’en suis totalement ravie. Bien évidemment, aucun produit n’est magique mais ces produits m’aident vraiment dans ma lutte contre les hormones ! En tout cas, j’espère que cette deuxième partie de ma routine en aidera certaines et on se retrouve dimanche pour la troisième et dernière partie 🙂

Et vous, quels produits composent votre routine soins ?

