Make Up Blender Kiko

Coucou à tous ! Aujourd’hui je reviens pour vous parler d’une petite éponge devenue indispensable pour le maquillage du teint pour un bon nombre d’entre vous. Oui mais voilà, pour moi ce n’est pas le cas ! Je dois être la seule à ne pas aimer ces éponges type Beauty Blender. Dès qu’on a commencé à entendre parler du Beauty Blender puis d’autres dupes (Delavente, Kiko, etc.), j’ai pensé que ce type d’accessoire ne me plairait pas et surtout ne me conviendrait pas. Mais je ne voulais pas mourir bête non plus et comme toute bonne blogueuse beauté, j’ai décidé de quand même tester. Oui mais pas à n’importe quel prix. Payer une vingtaine d’euros pour le Beauty Blender en me doutant que ça ne me plairait pas, faut pas abuser non plus ! C’est pourquoi j’ai jeté mon dévolu sur le Make Up Blender de Kiko de la collection Fierce Spirit car ce dernier ne coûte que 5€90.

Make Up Blender

Comment l’utiliser ?

Il faut commencer par humidifier cette éponge. Personnellement je l’humidifie avec l’Eau Thermale d’Avène plutôt qu’avec l’eau du robinet car par chez moi, elle est hyper calcaire. Ensuite, on essore le surplus et on peut enfin appliquer son fond de teint. Rien de bien compliqué n’est-ce pas ?

Make Up Blender Kiko 3

Mon avis

Kiko s’est totalement différencié du Beauty Blender pour cette éponge. La forme n’est pas celle d’un œuf mais reste tout à fait pratique pour l’application du fond de teint mais aussi de l’anti-cernes ou du correcteur grâce à la partie « pointue ». La couleur est elle aussi différente, rose pour le Beauty Blender et bleu pour celui de Kiko. Mais la couleur n’interfère en aucun cas avec l’efficacité de ce Make Up Blender !

L’application est simple. Oui mais voilà, c’est bel et bien à partir de là que je n’aime pas cette éponge. Déjà, j’ai l’impression que l’éponge absorbe énormément de produit, bonjour le gaspillage de fond de teint ! Mais surtout, c’est le rendu qui ne me plaît pas du tout. Tandis que bon nombre de blogueuses font l’éloge du rendu naturel et léger en appliquant le fond de teint avec cette éponge, moi je trouve le rendu beaucoup trop léger voire transparent. J’ai testé ce Make Up Blender avec tout, de la crème teintée au fond de teint hyper couvrant. Et même avec mon fond de teint Sheer Matte de Nars qui est hyper couvrant et avec lequel je n’ai pas besoin de correcteur malgré mon acné (sévère), là la couvrance est à nouveau légère et laisse donc apparaître toutes mes imperfections ! Alors oui, bon nombre d’entre vous recherchent un teint léger, mais moi je ne peux pas me le permettre à cause de mes imperfections.

Grande surprise, le nettoyage se fait très facilement ! Je le nettoie avec mon nettoyant sans savon Cleanance d’Avène et en quelques secondes, tout est parti ! Là j’avoue que c’est un très bon point ! Et après plusieurs lavages, la couleur ne s’est pas délavée et l’éponge ne s’effrite pas.

Make Up Blender Kiko 4

Pour résumer

J’aime :

  • Son petit prix (5€90)
  • Son lavage facile
  • Sa forme

Je n’aime pas (du tout) :

  • Le rendu beaucoup trop léger
  • Absorption du fond de teint

Vous l’aurez donc compris, je n’aime pas du tout l’utilisation d’éponge type Beauty Blender pour faire mon teint et cela à cause du rendu beaucoup trop naturel. Mon avis reste bien évidemment subjectif car je connais bon nombre de personnes appréciant le rendu. Mais personnellement, il me faut de la couvrance et cette éponge ne me le permet pas !

Et vous, avez-vous déjà testé le Beauty Blender ou un de ses dupes ?

