Jonnie Juniper

Coucou à tous ! Aujourd’hui on se retrouve pour parler cheveux et Lush bien évidemment. Depuis un an maintenant, je n’utilise que du Lush dans mes cheveux et franchement, mes cheveux n’ont jamais été aussi beaux et en bonne santé, et pourtant je les décolore souvent !

Mon premier achat Lush : Jonnie Juniper

Je tiens donc à vous parler du shampooing qui a révolutionné ma routine cheveux : le shampooing solide Jonnie Juniper. Et en plus, il s’agit de mon premier achat chez Lush. Il y a un an, j’ai décidé de ne plus utiliser de silicones dans mes produits pour les cheveux. Je me suis tout naturellement tournée vers Lush, bien que je n’avais encore aucuns produits de la marque. J’en avais entendu du bien sur internet, j’ai donc foncé les yeux fermés. Ne sachant pas quoi regarder et ne comprenant pas trop à quoi servaient tous ces produits de forme bizarres (bah oui, avant je n’avais vu de shampooing solide moi !), j’ai expliqué à la vendeuse que j’avais les cheveux qui regraissaient à une vitesse folle. J’étais obligée de me laver les cheveux un jour sur deux, et encore le deuxième jour c’était pas top top. La vendeuse m’a alors dirigé vers Jonnie Juniper. Elle m’a expliqué le principe de ces shampooings solides, je me suis laissée convaincre et je suis repartie avec Jonnie Juniper. Car oui, un shampooing solide est égal à environ 80-100 shampooings et 3 bouteilles de shampooing liquide. Oui oui rien que ça. Et en plus, c’est écologique vu qu’il n’y a aucun emballage. Mais que demande le peuple ?!

Jonnie Juniper 2

Jonnie Juniper, mon allié dans mon combat contre les cheveux gras

Jonnie Juniper est à base de lavande, de romarin et de genièvre, ce qui permet d’assainir les cheveux gras et donc d’espacer les shampooings. Il élimine les excès de sébum. De plus, l’huile équilibrante de lavande encourage le cuir chevelu à en produire moins. Quant à l’huile de baie de genièvre, elle décongestionne le cuir chevelu. Mais Jonnie Juniper contient aussi du citron et du citron vert qui nettoient et donnent de l’éclat aux cheveux. Un parfait mélange contre les cheveux gras, non ?!

Je trouve l’odeur de ce shampooing assez discrète, il sent bon la lavande, mais ça reste léger. De pus, je suis née et j’ai grandi dans le sud, tout prêt de la Camargue et de la Provence, alors la lavande, j’adore. Je suis donc fan l’odeur de Jonnie Juniper ! Ou du moins je l’étais car je suis du genre à m’habituer aux odeurs, à force de les utiliser je ne sens plus rien. Du coup au moins d’un an d’utilisation, je ne sens plus l’odeur de lavande.

Mais qu’en est-il de l’espacement des shampooings ? C’est quand même le but principal de ce shampooing ! Personnellement je suis passée d’un shampooing un jour sur deux à un shampooing tous les quatre jours, donc deux shampooings par semaine. Ce shampooing associé au fait que j’ai banni les silicones de mes produits pour les cheveux font que mes cheveux sont totalement changés. Je trouve mes cheveux beaucoup plus beaux, plus doux et tout ça plus longtemps.

Par contre, il est certes efficace mais le démêlage des cheveux n’est pas évident. En effet, mes cheveux sont beaucoup plus emmêlés depuis que je n’utilise plus de silicones. Je ne pense pas que cela soit lié à ce shampooing mais plutôt à l’absence de silicones car même lorsque j’utilise d’autres shampooings, mes cheveux sont toujours très emmêlés. Je vous conseille donc vivement d’utiliser un après-shampooing pour aider au démêlage. Personnellement j’utilise le Rafistoleur de Lush, un indispensable lui aussi ! Et surtout, je vous conseille de l’utiliser un shampooing sur deux et donc de l’alterner avec un shampooing plus doux pour ne pas abîmer vos cheveux et surtout vos pointes.

En conclusion

Ce shampooing a vraiment révolutionné mes habitudes. Je n’exagère pas. Passer à seulement deux shampooings par semaine quand on a les cheveux qui regraissent vite, c’est quand même le top ! Donc si vous recherchez un shampooing qui vous permettra de vous laver les cheveux moins souvent malgré le fait que vous ayez les cheveux gras, ce shampooing est fait pour vous. Personnellement, je ne me vois pas ne plus m’en servir.

Surtout ne vous arrêtez sur le prix. Il coûte certes 8€95, ce qui sur le coup peut paraître cher pour un shampooing, mais comme je vous l’ai déjà dit, cela représente 80 à 100 shampooings, soit 3 bouteilles de shampooings. Et personnellement un galet me dure 6 mois. Donc au final, ce n’est pas si cher que ça pour un shampooing qui dure aussi longtemps, non ?! 🙂

Et vous, avez-vous testé les shampooings solides de Lush ? 🙂

