….

Bo-Ho Green Liner 1

Coucou à tous ! Aujourd’hui on se retrouve pour notre rendez-vous mensuel : Sharing Between Friends ! Ce mois-ci, Bo-Ho a accepté d’être de la partie alors encore merci !

Personnellement, j’ai choisi de tester l’eyeliner mais Audrey et Maêva ont choisi un autre produit. Nous n’avons pas réussi à nous mettre d’accord sur un seul et même produit, donc exceptionnellement nous vous parlerons de trois produits différents.

Bo-Ho Green Liner 2

Revenons-en à l’eyeliner. Si vous me lisez régulièrement, vous devez savoir qu’entre l’eyeliner et moi, c’est une grande histoire d’amour. Depuis mes 15ans, j’en applique tous les jours. C’est vraiment un indispensable. Il en existe certes de toute sorte : feutre, liquide, gel, etc. Pour ma part, j’ai une grosse préfère pour les liners gel. Mais j’avoue être à l’aise avec n’importe quel type d’eyeliner.

Bo-Ho Green Liner 3

Green Liner de Bo-Ho

Le Green Liner de Bo-Ho est donc un liner liquide. Ce liner est un soin pour les yeux, il est formulé sans solvant et à base d’eau. Il est composé à hauteur de 99% d’ingrédients d’origine naturelle dont 10% sont issus de l’agriculture biologique. On retrouve parmi les ingrédients la Sauge Sclarée qui possède des propriétés analgésiques, anti-inflammatoires et antioxydantes ainsi que l’Acacia Senegal Gum qui possède des propriétés émolientes, adoucissantes et réparatrices pour les muqueuses fragiles. Cet eyeliner n’est donc pas un eyeliner « lambda », il a été conçu pour respecter les peaux et yeux les plus sensibles.

Bo-Ho Green Liner 4

Ce que j’en pense

Le packaging tout vert a tout pour plaire. Il est fidèle à la marque et nous rappelle le côté bio du produit. Et surtout, moi en le voyant ça me fait penser à un petit bambou. Un petit bambou tout mignon qui nous dévoile par la suite un eyeliner. Et pourtant, je n’aime pas le vert ! Mais vraiment pas ! Et là, je suis fan du packaging.

La texture est vraiment bonne. Elle est certes très liquide, mais cela n’est pas un problème. Mais étant donné que ce liner est très liquide, faites quand même attention, il m’est arrivé que le liner « coule » de l’embout certains matins où je ne faisais pas trop attention.

L’application est plutôt facile, mais je pense que c’est aussi car j’ai l’habitude d’utiliser l’eyeliner. Toutefois, si vous débutez, je ne vous conseille pas les liners liquides en général, je les trouve moins facile à dompter. Mais pour ce qui est de ce liner, la pointe est top ! Elle est ni trop rigide, ni trop souple. Elle permet une bonne prise en main et donc une bonne application. Je suis vraiment fan de la pointe ! Par contre, je le trouve hyper long à sécher. Je me suis souvent retrouvée avec une « trace » d’eyeliner sur le haut de la paupière et cela même en faisant attention de ne pas trop ouvrir les yeux pendant de longues minutes. Alors surtout, faites attention au séchage pour ne pas gâcher votre maquillage.

Quant à la couleur, elle est sacrément intense ! Dès l’application, elle est bien noire et surtout elle le reste toute la journée.

Pour finir, la tenue est bonne. Mais ce liner n’est clairement pas waterproof. Un jour de vent, j’ai eu une petite larmichette au coin de l’œil et adieu ma virgule, dommage… Mais j’avoue avoir l’habitude d’utiliser des eyeliners longue tenue voire waterproof. Cependant, la tenue de cet eyeliner est très bonne pour un eyeliner non waterproof. Il ne bouge pas de la journée : il ne s’effrite pas, il ne coule pas, il ne file pas dans les plis. Bref cet eyeliner ne bouge pas du matin au soir !

Pour résumer

J’aime :

  • Le prix (10€90)
  • La pointe ni trop souple, ni trop rigide
  • Une couleur intense

J’aime moins :

  • Peu de choix de couleurs (noir, marron ou bleu)
  • Il est long à sécher

Je suis donc globalement satisfaite de cet eyeliner ! Il est surtout pratique à emporter, pas besoin de pinceau, juste l’eyeliner ! C’est d’ailleurs lui que j’ai emporté le week-end dernier. Je le recommande donc vivement et surtout à celles qui maîtrisent déjà l’eyeliner !

Et vous alors, adepte de l’eyeliner ? 🙂

Retrouvez l’article d’Audrey sur un rouge à lèvres et l’article de Maêva sur un gloss.

