1

Coucou à tous ! Aujourd’hui on parle Lush. Vendredi soir, Lush Montpellier annonçait sur Facebook un atelier de fabrication du pain moussant Au Pays de Candy pour le lendemain, donc samedi à 11h30. Ni une, ni deux, j’envoie un message à Anne-So, alias Les Envies de Georgette, pour lui proposer d’y aller avec moi. Quelques minutes plus tard, Delphine, alias Les Trouvailles d’Anaya, laisse un petit message sur Hellocoton pour savoir qui y allait.

Le rendez-vous était donc pris, samedi 11h30 chez Lush Montpellier pour un bon moment entre filles !

L’atelier de fabrication : Pain moussant Au Pays de Candy

C’est avec Lilou que nous avons passé la matinée. Comme d’habitude, nous avons été super bien accueilli !

2

Lilou a donc commencé par nous présenter Au Pays de Candy et surtout, elle nous l’a fait sentir. Et quelle merveille ! Il sent le bonbon, la barbe à papa, un vrai bonheur. Et en plus il est tout rose, c’est hyper girly !

Et bien sûr, on a eu droit à une petite démonstration. A l’aide de deux pichets, on a pu avoir un aperçu de ce que donne Au Pays de Candy dans notre bain. Et ça mousse énormément, le bonheur ! Sur la photo ci-dessus, il y a une bonne moitié de mousse et pourtant, il y a très peu de pain moussant, même pas 1/4. Imaginez donc dans votre bain 😀

3

Après cette petite démonstration vient le mélange. L’usine avait déjà prédosé tous les ingrédients, il ne suffisait plus qu’à tout verser et à tout mélanger avec nos petites mimines. Je serais incapable de vous dire ce qu’on a mélangé. Mais dans mes souvenirs il y a de l’amande douce, du bicarbonate, du beurre de cacao et une sorte de sirop aux couleurs et surtout à l’odeur du pain moussant. Mais comme nous ne sommes pas des chimistes, tout était prêt et ça, c’est cool !

4

5

L’atelier « pâte à modeler »

5

Au bout de plusieurs minutes de malaxage vient le moment le plus fun de l’atelier, c’est à dire la reproduction du pain moussant. Enfin c’est ce que je croyais. Mais Lilou a eu envie que l’on reproduise tout sauf le pain moussant, elle nous a demandé d’être originale, imaginative.

Autant vous dire que moi, je suis loin d’être une manuel. Je suis une vraie quiche quand il s’agit de dessiner etc. Alors faire quelque de joli était un vrai challenge. Mais au final, j’ai réussi à faire quelque chose. Ce qui m’a rassuré, c’est que notre chère Georgette galérait tout autant que moi, elle nous a même fait un poisson sans nageoires, le pauvre il s’est noyé… Delphine quant à elle nous a fait une belle fleur ainsi qu’un joli coeur. Elle s’en est bien sortie ! Et le pire dans tout ça, c’est que la plus douée était une petite fille répondant au prénom de Margaux, elle nous a fait un très beau chat.

6

Moi, j’ai voulu faire un bonhomme de neige mais le pauvre, en séchant il s’est tout affaissé, il avait une trop grosse tête. Mais j’ai aussi choisi la facilité en faisant un coeur, oui un coeur pour mes lectrices chéries ❤

7

Et voilà toutes les œuvres d’art réalisées pendant cet atelier. Original tout ça hein ?

8

J’ai donc passé une super matinée avec deux supers blogueuses et copines. En plus, on en a profité pour passer la journée ensemble à faire les boutiques, un super samedi quoi 🙂

Si vous ne connaissez pas encore leurs blogs, je vous les recommande vivement. Georgette est une vraie Lush addict et une vraie tentatrice. Ces articles sont hyper détaillés et les photos de super qualité. Anaya est une accro aux produits pour le bain et une vraie Lush addict. A chacun de ses articles, je regrette de ne pas avoir de baignoire !

Pour la énième fois, je remercie Lush Montpellier et tout particulièrement Lilou pour le chaleureux accueil qui nous a été réservé. Mais toute l’équipe est géniale et les conseils y sont de qualité ! Alors Lush Montpellier, vous pouvez compter sur nous pour le prochain atelier, on sera au rendez-vous 😛

Et vous alors, avez-vous déjà participé à ce genre d’atelier Lush ?

