CC cream Alorée

Coucou à tous ! Aujourd’hui on va à nouveau parler d’un produit teint. Allez savoir pourquoi, en ce moment je suis obsédée par les rouges à lèvres mais aussi par les produits pour le teint. Il y a maintenant quelques mois, j’ai gagné sur le blog de 1001pharmacies la CC cream Second Life d’Alorée. Je remercie donc encore une fois 1001pharmacies et Alorée 🙂

La CC cream bio par Alorée

La CC Cream (qui veut dire, en anglais, Color Control) arrive des pays asiatiques, tout comme les BB cream. Ces produits sont entre un produit de maquillage et de soin. La CC cream est donc censée hydrater la peau mais aussi l’unifier, avec une couvrance plus élevée que celle des BB cream.

La CC Cream Second Life d’Alorée est, quant à elle, la première CC cream certifiée bio. De plus, elle ne contient ni paraben, ni silicone, ni parfum de synthèse. Elle conviendra donc à toutes les peaux, mêmes les plus sensibles. Mais surtout, cette CC cream contient du C.H.C bio à base de chlorophylle, du polyphénol et de la vitamine E à l’action qui ont une fonction anti-oxydante et anti-âge. Elle contient également des huiles végétales bio (pépins de raisin, olive et tournesol) et de l’eau florale bio de jeunes pousses d’orge qui hydrate, apaise et régénère la peau. Pour finir, elle contient des pigments et soft focus naturels qui sont donnent de l’éclat à votre peau mais assure aussi un fini matte.

Du coup, avec la CC Cream Second Life d’Alorée, votre peau est protégée des agressions quotidiennes, elle est hydratée, unifiée et matifiée et les imperfections sont floutées.

Matière

Ce que j’en pense

Le packaging de cette CC cream est sobre : noire et un petit bouchon rose orangé. Il n’a rien d’extraordinaire mais ne fait pas cheap non plus. L’embout est très fin, ce qui permet de ne pas faire sortir trop de produit d’un seul et de pouvoir doser. Je préfère certes les pompes, mais pour le coup ça ne me dérange pas grâce à l’embout fin.

La texture est très fluide et teintée. Soyez rassurées, cette CC cream est censée s’adapter à la carnation de votre peau. Cependant, les peaux les plus claires et les plus foncées ne trouveront pas leur bonheur avec cette CC cream. Au début où je l’ai reçu, elle était un tout petit trop foncée pour moi. Je devais donc en mettre très peu et bien l’étirer pour ne pas finir orange. Mais maintenant que j’ai pris de très légères couleurs, elle est parfaite !

La couvrance de cette CC Cream m’a énormément surprise. Je n’avais jusqu’à maintenant testé que des BB crèmes ou crèmes teintées. Mais là, on a clairement plus de couvrance d’une BB crème. On se rapprocherait presque d’une couvrance légère d’un fond de teint.

L’application est très simple et rapide. Personnellement, je l’applique telle une crème de jour: j’en prélève un tout petit peu sur le bout des doigts, je la chauffe puis l’applique très rapidement sur le visage en l’étirant bien. Je vous conseille vivement de ne pas l’appliquer au pinceau, à l’éponge ou n’importe quoi d’autre. Elle s’applique beaucoup moins facilement et surtout il vous faudra plus de produit et vous risquez donc de finir orange. Pensez donc vraiment qu’il faut l’appliquer comme une crème de jour.

Le fini est très naturel. Votre teint est unifiée et vos rougeurs floutées. Bon moi j’ai énormément d’imperfections donc je dois obligatoirement passer par la case correcteur. Sur le coup, le rendu est plutôt matte, mais cela ne reste pas comme ça toute la journée. Mais ça, c’est parce que j’ai une peau grasse. Il me faut donc rajouter une poudre matifiante par dessus. Mais avec une poudre, cela ne bouge pas de la journée. Cette CC cream peut donc convenir à toutes les peaux, en rajoutant une poudre par dessus pour les peaux mixtes à grasses.

Allez, comme je suis gentille je vous montre cette CC Cream en action !

Avant

Tout d’abord, ma peau « nue ». Ce n’est pas nouveau, j’ai énormément d’imperfections, de rougeurs et de cicatrices.

CC Cream

Une fois la CC Cream appliquée, ma peau est unifié, les imperfections légèrement floutées.

Après

Un coup de correcteur, de la poudre, du blush et le tour est joué.

Pour résumer

J’aime :

  • L’application simple au doigt.
  • La couvrance plus forte qu’une BB crème.
  • Le rendu naturel.
  • L’odeur de chlorophylle.

J’aime moins :

  • La teinte un peu trop foncée pour les peaux les plus claires et trop claire pour les peaux les plus foncées.
  • Le SPF 6, ce qui ne représente pas grande chose…

Je suis donc globalement satisfaite de cette CC cream. Il s’agit de mon premier produit bio et je dois dire que je suis étonnée. Je faisais partie des gens qui pensent que le bio n’est pas synonyme de très bonne qualité. Et bien je me trompais. Cette CC cream respecte ma peau et pourtant elle est de très bonne qualité. J’apprécie donc énormément l’utiliser en cette période où les beaux jours sont de retour.

Et vous, connaissez-vous Alorée ? 🙂

Informations pratiques : CC cream disponible dans 36 Sephora de France et sur Sephora.fr pour 13€ les 13ml ou 32€ les 40ml.

