Coucou à tous ! Aujourd’hui on se retrouve pour notre rendez-vous mensuel : Sharing Between Friends. Si vous avez raté le premier article sur le mascara The Rocket Volum’ Express ainsi que les explications du projet Sharing Between Friends, je vous renvoie ici.

Ce mois-ci, nous avons testé un soin. Je voulais tout d’abord remercier encore une fois Avène qui a bien voulu répondre présent dès le début de notre projet. Nous avons donc pu tester le masque de la gamme Cleanance qui est la gamme pour les peaux à tendance acnéique.

Masque

Ce qu’en dit la marque

Le masque Cleanance gomme, élimine les impuretés et affine le grain de peau, 3 gestes en 1 pour une peau parfaite !

Ses Bienfaits

  • Désincrustant : Utilisé en gommage, il favorise en douceur l’élimination des imperfections de votre peau grâce à son complexe AHA et BHA associé aux particules exfoliantes. Votre teint est éclairci. Le relief cutané est lissé.
  • Matifiant : L’argile douce absorbe l’excès de sébum. Alliée au Glycéryl laurate qui régule l’hyperproduction de sébum, votre peau est matifiée.
  • Apaisant : Grâce à sa richesse en Eau thermale d’Avène, naturellement apaisante et anti-irritante.

Texture

Ce que j’en pense

Ayant la peau grasse et de nombreuses imperfections, je recherche toujours LE produit qui aidera ma peau à aller mieux. Et je dois dire que ce produit m’a plutôt bien convaincu !

L’odeur est discrète. Je ne saurais la décrire mais elle n’est pas dérangeante du tout.

La texture est surprenante. Ce n’est pas du tout un masque qui va « sécher » au bout de quelques minutes et donc la peau ne tiraille pas, ce qui est vraiment une bonne chose.

Pour l’application, j’utilise un pinceau plat à fond de teint ce qui est plus hygiénique et plus pratique selon moi. Du coup, l’application est plutôt simple. Par contre, pour le rincer, il faut s’armer d’un peu de patience, mais personnellement, c’est le cas avec tous les masques que j’ai pu utiliser.

Comment je l’utilise ?

J’utilise ce masque deux fois par semaine, le dimanche et le mercredi. Après m’être démaquillée et avoir nettoyé mon visage, j’applique ce masque sur tout le visage en évitant le contour des yeux bien évidemment. Je le laisse poser entre 5 et 10mins.

Avant de le rincer, je vaporise de l’Eau Thermale d’Avène sur tout le visage afin d’humidifier le masque et je masse avec des gestes circulaires afin d’effectuer un léger gommage. Après cela, je rince et je continue ma routine soins avec ma crème de nuit, mon contour des yeux, etc.

Les résultats

Après avoir testé ce masque pendant plus d’un mois, j’ai pu me faire un bon avis sur ce produit. Malgré que ce masque soit un masque désincrustant, il n’agresse pas ma peau. Au contraire, après avoir rincé le masque, ma peau est apaisée, matifiée et les impuretés ont été éliminées.

J’ai aussi remarqué une action sur mes imperfections. Lorsque le masque pose, ça picote légèrement là où se trouvent mes imperfections. Je sens vraiment qu’il agit. Combiné à d’autres produits (comme TriAcnéal), mes imperfections sont éliminées plus rapidement. En moment de « crise », je l’utilise et les plus gros boutons sont atténués dès le lendemain.

.

Ce masque a donc tout bon. Il agit sur ma peau grasse, sur mes imperfections, bref il répond totalement à mes attentes. C’est vraiment un masque que je conseille à toutes les peaux grasses et/ou à imperfections et une fois fini, je le rachèterais sans aucune hésitation !

.

Et vous, avez-vous déjà testé ce masque ? Utilisez-vous en général des produits Avène ? 🙂

Pour connaître l’avis d’Audrey, c’est ici que ça passe. Et pour celui de Maêva, c’est ici.

