Produits

Coucou à tous ! On se retrouve aujourd’hui pour parler teint. Avec les beaux jours qui se sont installés, j’ai décidé de laisser le fond de teint au placard. Non pas que je n’aime plus ça, mais tout simplement parce qu’avec la chaleur, je ne le supporte plus. J’ai besoin de texture plus légère ! Je ne vais pas vous faire une revue complète sur chacun des produits, mais si vous voulez en savoir un peu plus sur l’un d’eux, n’hésitez pas à me le dire en commentaire et je serais ravie de vous en faire une revue.

Voyons donc en détails ce que j’utilise en ces beaux jours de printemps.

Avant

Tout d’abord, j’ai une peau grasse à imperfections, comme vous pouvez le constater. Je recherche donc une certaine couvrance mais je ne veux pas étouffer ma peau. Il n’y a rien de plus insupportable quand il fait chaud.

1

Je commence donc par appliquer une crème teintée, il s’agit de la Crème hydratante teintée SPF 15 de Clinique. J’aime beaucoup cette crème teintée car contrairement à ses copines, la couvrance n’est pas légère, je dirais qu’elle est moyenne. Elle ne camoufle pas toutes les imperfections mais elle unifie correctement mon teint tout en floutant un minimum les imperfections.

2

Afin de camoufler les imperfections que la crème teintée n’a pas su camoufler, j’utilise le Full Coverage Concealer de Kiko. Ce correcteur crème est super, la couvrance est très bonne ainsi que la tenue.

Pour ce qui est de mes cernes, j’utilise le Radiant Creamy Concealer de Nars, une très jolie nouveauté. La couvrance est top (même si personnellement je n’ai que peu de cernes), la tenue est impeccable toute la journée et surtout il ne file pas dans les ridules.

3

Une fois toutes les imperfections (plus ou moins bien) camouflées, il ne faut surtout pas oublier de poudrer pour fixer le tout. J’utilise d’abord le fond de teint Ready de BareMinerals pour apporter un peu de couvrance en plus. J’applique ensuite la poudre transparente Prime and Fine de Catrice pour cette fois-ci matifier le tout et ne pas briller en cours de journée.

4

A ce stade-là, mon teint est certes unifié, mais il est « plat », fade. Pour apporter du peps à tout ça, j’utilise au quotidien trois produits : une poudre de soleil, un blush et un highlighter.

La poudre de soleil est tous les jours la même, il s’agit de la Poudre Bonne Mine de Givenchy Croisières. Avec elle, impossible de se rater et surtout, elle n’est pas du tout orange. Pour l’appliquer, j’utilise tout simplement la technique du « trois » : sur les pommettes, les tempes et la mâchoire.

Pour ce qui est du blush, cela varie suivant les jours, mes envies, etc. Pour le coup, j’ai utilisé le blush Dandelion de Benefit (que j’ai dans mon kit Feelin’ Dandy). Même si j’adore le corail pour l’été, le rose reste la teinte de blush que je préfère et Dandelion est parfait pour donner bonne mine.

Et enfin l’highlighter. Comme pour le blush, je change tous les jours. Mais si il y en a bien un que j’utilise très très souvent, c’est le Watt’s Up de Benefit. Sa couleur champagne est parfaite pour les beaux jours ! Je l’applique en haut des pommettes, en haut de l’arrête du nez et sur l’arc de cupidon et le tour est joué.

Après

Et voilà ce que ça donne. Alors certes mes imperfections ne sont pas totalement camouflées mais ce n’est pas ce que je recherche. Ce que je veux c’est un teint plus léger et qui n’est pas étouffé sous une couche de fond de teint hyper couvrant (comme mon Nars Sheer Matte adoré).

Cette routine me convient totalement pour le printemps même si elle va changer cet été, car il fait tellement chaud dans le sud que même une crème teintée je ne supporte pas. Je vous ferais donc part des changements si cela vous intéresse.

Et vous, quelle est votre routine teint pour les beaux jours ? 🙂

