Coucou à tous ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui je reviens avec un article que j’avais très très envie de vous faire. Samedi dernier, j’avais rendez-vous chez Lush Montpellier après m’être inscrite sur Facebook pour un diagnostique peau et donc découvrir de jolis produits et me faire chouchouter.

Je m’y suis donc rendue à 11h, sans rien sur le visage, prête à tester tous pleins de produits. J’ai été plus que bien reçu par Lilou, alors Lilou si tu passes par là encore une fois je te remercie !

On s’est donc installées au fond de la boutique et Lilou a pris quelques minutes pour discuter avec moi des produits que je connaissais déjà, ceux que j’utilisais etc. Elle m’a ensuite demandé ce dont ma peau avait besoin et en fonction de tout ça, elle m’a proposé de tester certains produits.

Soins

Quand Lush me chouchoute

Lilou a donc commencé par me nettoyer le visage avec « Ange à fleur de peau » car je n’étais certes pas maquillée mais j’avais tout de même mis ma crème de jour etc. Ange à fleur de peau est un nettoyant très doux à la rose et à la lavande. Il apporte de l’éclat, il rééquilibre l’excès de sébum et surtout il laisse votre peau douce et apaisée. C’est un super nettoyant qui sent merveilleusement bon !

Une fois ma peau nettoyée, elle m’a appliqué le sérum « État de grâce ». Ayant la peau grasse, je n’ai pas l’habitude d’utiliser des sérums. Mais Lilou m’a expliqué que malgré ma peau grasse, je pouvais très bien utiliser un sérum avant d’appliquer un masque frais. État de grâce calme les peaux sensibles et soulage les irritations grâce au mélange de beurres et d’huile de rose. Ce fut donc une bonne découverte !

Une fois le sérum appliqué, Lilou m’a appliqué le masque frais « Sauve qui peau » (anciennement Cupcake) que je voulais essayer depuis longtemps, très longtemps ! Sauve qui peau est un masque purifiant au rhassoul pour nettoyer la peau et empêcher l’apparition des boutons. Et puis son odeur de chocolat est divine, j’ai donc arboré pendant 10 minutes un visage marron dans la boutique, mais franchement on s’en fiche ahah !

Une fois le masque rincé, Lilou m’a appliqué le tonique « Eau d’arbre à thé », moi qui voulais le tester et peut-être l’acheter, j’étais ravie. L’eau d’arbre à thé est un tonique qui content des baies de genièvre, du pamplemousse et de l’huile d’arbre à thé ce qui permet de matifier la peau et de prévenir l’apparition des boutons. Son odeur est fraîche et ma peau apprécie beaucoup.

Et pour finir, Lilou m’a appliqué la crème hydratante « Buvard » qui à base de jus de fruits frais qui permettent de matifier la peau. Cette crème sent merveilleusement bon les fruits et matifie très bien ma peau grasse. Je voulais depuis longtemps acheter cette crème, mais à environ 25€ la crème, je voulais la tester avant. C’est chose faite ! 🙂

Cupcake

Petite photo bonus, me voici portant le masque frais Sauve qui peau, j’ai l’air maligne hein ? Allez c’est cadeau !

Maquillage

A la découverte de la gamme « Couleurs fraîches »

Après avoir découvert tous ces produits soins, j’ai pu découvrir la gamme maquillage « Couleurs fraîches ». Et là, j’étais ravie croyez-moi. Car si il y a bien une gamme que je méconnaissais chez Lush, c’était le maquillage !

Lilou a donc commencé par appliquer sur ma peau le réhausseur de teint « Beige Foncé ». Les réhausseurs de teint s’utilise mélangé à votre crème de jour et cela unifie votre peau telle une BB crème. Elle avait commencé par me l’appliquer pur sur mes imperfections et en anti-cernes, puis elle l’a mélange à Buvard. Le résultat est très bien. Mes imperfections ne sont pas totalement camouflées (comme avec une BB crème quoi), mais mon teint est unifié. Le rendu est très sympa et je me laisserais peut-être tenter cet été !

Pour donner un peu de couleur et de peps, Lilou m’a appliqué le baume à lèvres « Big bisous » sur les joues. Il s’agit d’un baume à lèvres teinté, du coup il agit un peu comme un blush crème. Je n’y avais pas pensé mais c’est une très bonne idée !

Pour le maquillage des yeux, Lilou a utilisé l’ombre à paupières « Sophistiqué », un beige très discret mais très lumineux. La texture est celle d’une ombre à paupières crème, elle sèche très vite et ne bouge plus de la journée. Lilou a donc ensuite réussi avec brio à m’appliquer le liner noir « Indépendant ». Le liner est hyper noir, j’étais bluffé, et la tenue est excellente. Pour finir le maquillage des yeux, Lilou m’a appliqué le mascara « Droit dans les yeux ». Et franchement, il est pas mal ce mascara ! Il apporte pas mal de volume !

Et pour finir : les lèvres ! Là avec Lilou, on a décidé de miser sur les lèvres rouges car j’adore ça. Elle a donc choisi pour moi le rouge à lèvres « Décideur ». Il est hyper pigmenté et la tenue m’a encore une fois bien surprise !

Maquillage 2
Petite photo du résultat pour que vous puissiez vous faire une idée 🙂

Je n’avais donc jamais testé le maquillage Lush et franchement, c’était une erreur ! J’ai franchement été bluffé par tous les produits utilisés. Ils sont d’hyper bonne qualité et ils méritent qu’on s’y penche un peu plus dessus 🙂

De plus, niveau hygiène, il n’y a rien à redire ! Lilou utilisé des pinceaux et goupillons neuf à chaque fois, si il fallait reprendre de la matière elle en changeait. Bref tout était parfait quoi !

fdeb4d74a9a811e288f622000a1fbc72_7

Après une bonne heure passée avec Lilou, j’ai bien sûr fait un petit tour en boutique. J’ai craqué et je me suis achetée l’eau d’arbre à thé et je me suis rachetée trois Kryptonique dont je vous parlerais très bientôt.

Et comme chez Lush on n’est pas radin, je suis repartie avec un échantillon de Sauve qui peau, de Miel effronté et un booooon échantillon de Buvard, ce qui permet de tester cette crème pendant un bon moment. j’étais donc aux anges 🙂

Visitons ensemble la boutique Lush Montpellier

Et puis bien sûr, j’ai demandé à Lilou si je pouvais faire quelques photos pour vous et elle a accepté, donc si mon pavé ne vous a toujours pas gonflé, suivez-moi et découvrez la boutique Lush Montpellier 🙂

Boutique
Crédit photo : FB « Montpellier Lushez-vous »

Allez ne soyez pas timide, entrez donc 🙂

Entrée
A l’entrée, les crèmes pour les mains, les pieds, les toniques, les réhausseurs de teint etc.
Couleurs
La gamme « Couleurs fraîches »
Visage
Les nettoyants pour le visage
Masques frais
Les masques frais ❤
Cheveux
Touuus les merveilleux produits pour les cheveux !
Corps
Tout ce qu’il faut pour chouchouter votre corps : gels douche, exfoliants, beurre corporel, barres de massages, etc.
Ballistics
Au fond du magasin : les fameuses Ballistics !
Pains moussants
Mais aussi les pains moussants !
Savons
Sans oublier les savons à la coupe !
Lèvres
Et quand on croit avoir fini notre craquage et qu’on passe en caisse : les exfoliants pour les lèvres et les baumes à lèvres sont encore là pour nous tenter !

Et voilà pour ma merveilleuse matinée chez Lush. J’espère que vous n’aurez pas trouvé l’article trop long. Encore un grand merci à Lush et en particulier à Lilou pour son super accueil !

Et vous alors, avez-vous profité d’un diagnostique VIP chez Lush ? 🙂

