1

Coucou à tous ! Aujourd’hui je reviens avec un maquillage de soirée. Samedi dernier, j’étais (pour une fois) de sortie, j’ai donc décidé de vous prendre en photo mon maquillage et le partager avec vous. C’est un maquillage assez chargé, j’adore porter ce genre de maquillage en soirée. Cette fois-ci, je ne vous expliquerais pas que le maquillage des yeux mais le maquillage complet 🙂 J’espère que ça plaira et laissons la place aux explications !

Produits Yeux

Je commence toujours par le maquillage des yeux, pour ne pas avoir à refaire mon teint si jamais il y a trop de chutes. Je ne prends aucun risque, et puis il faut dire que cela fait des années que je me maquillage d’abord les yeux et c’est une habitude qui me convient tout à fait.

Pour le maquillage, j’ai donc utilisé cinq fards de la palette « The Vice Palette » de Urban Decay : Anonymous, Echo Beach, Nevermind, Muse et Black Market ainsi que le Color Tattoo « On and On Bronze » de Gemey Maybelline. J’ai aussi utilisé le crayon 24/7 « Perversion » d’Urban Decay. Pour finir j’ai utilisé mon « Oriental Eyeliner » de Kiko et le mascara The Rocket Volum’ Express de Gemey Maybelline.

2

  • J’ai commencé par appliquer ma Primer Potion de Urban Decay sur toute la paupière et en ras-de-cils inférieurs ainsi que le Color Tattoo « On and On Bronze » de Gemey Maybelline sur la paupière mobile.
  • J’ai ensuite appliqué le fard « Nevermind» sur toute la paupière mobile.
  • J’ai placé « Muse » sur le tiers externe de ma paupière mobile en le fondant bien avec le fard « Nevermind ».
  • J’ai ensuite pris le fard « Black Market » que j’ai placé en coin externe en le remontant dans le creux de paupière.
  • Pour estomper les bords, j’ai appliqué le fard « Anonymous »  à l’aide d’un pinceau fluffy. Je l’ai aussi posé sous le sourcils.
  • En coin interne, j’ai appliqué le fard « Echo Beach » pour apporter un maximum de lumière.
  • En ras-de-cils inférieurs, j’ai appliqué le fard « Muse » en coin externe puis « Nevermind » jusqu’au coin interne où se trouve déjà le fard « Echo Beach ».
  • Dans la muqueuse supérieure et inférieure j’ai mis le crayon 24/7 « Perversion » d’Urban Decay.
  • J’ai tracé mon trait de liner, comme toujours avec « l’Oriental Eyeliner » de chez Kiko.
  • Et pour finir, un coup de mascara et le maquillage des yeux est fini !

Produits Teint

Pour le maquillage du teint, j’ai commencé par appliquer au doigt (et non au pinceau, sur les conseils d’une maquilleuse Nars, j’ai testé et le résultat est mieux au doigt qu’au pinceau) mon fond de teint « Sheer Mat » de Nars.

Je camoufle ensuite les petites imperfections encore visible à l’aide de mon « Full Coverage Concealer » de Kiko. Pour camoufler mes cernes et surtout apporter de la lumière sous l’œil, j’utilise le « Radiant Creamy Concealer » de Nars tout récemment acheté (quoi de mieux qu’une soirée pour tester sa tenue?!).

Je poudre le tout à l’aide du fond de teint poudre « Ready » de BareMinerals.

Petit oubli sur la photo, j’ai appliqué ma poudre de soleil « Givenchy Croisière » avec la technique du « trois », puis j’ai mis mon blush « The One » de BareMinerals sur les pommettes et j’ai fini avec le Watt’s Up de Benefit sur l’ossature des joues, sur l’arrête du nez et sur l’arc de cupidon.

3

Produits Lèvres

Et pour finir : les lèvres ! Je sais que pour la plupart, on charge soit les yeux, soit les lèvres. Personnellement, jusqu’à un certain point, miser sur les deux ne me dérange pas. Je trouve que l’essentiel est d‘assumer son maquillage.

J’ai donc misé sur des lèvres rouges pour terminer mon maquillage et pour cela, j’ai dessiné le contour de mes lèvres avec le crayon « Aqua Lip 8C » de Make Up For Ever et j’ai ensuite rempli le tout.

Par dessus le crayon, j’ai utilisé le « Just Bitten Kissable » de Revlon en teinte « Romantique ».

4

Et le maquillage est maintenant fini !

5

J’espère que ce maquillage de soirée vous aura plu 🙂

Et vous, quel genre de maquillage portez-vous en soirée ?

