RAL corail

Coucou à tous. Ça y est, le printemps s’est enfin installé, l’été nous guette. Je sais pas vous, mais moi en ce moment je n’ai qu’une chose en tête : soleil, chaleur, ciel bleu, plage, sable fin, glaces, vendeur de chouchous, granitas et j’en passe. Et avec tout cela: le CORAIL ! Pour moi, le corail est LA couleur avec laquelle on ne peut pas se tromper lorsque le soleil pointe le bout de son nez. Le corail c’est beau et ça donne bonne mine. Que ce soit en rouge à lèvres, en blush, en fard à paupières ou en vernis, j’en suis dingue. Pourtant, l’hiver je ne touche à pratiquement aucun de mes produits corail, mais alors dès que le printemps est là, vous pouvez être que je ressors tout. Et aujourd’hui, c’est de rouges à lèvres dont je vais vous parler. Il y en aura trois et trois à petits prix. C’est pas beau ça ?

Just Bitten Kissable

Le premier dont je vous parle est le « Just Bitten Kissable » de Revlon en teinte « Rendez-vous ». Rien que le nom, ça donne envie non ? Son packaging est celui d’un jumbo, rien d’exceptionnel mais je ne suis pas tellement le genre de personne qui s’arrête à un packaging luxueux ou pas. Cependant, le packaging a un côté très pratique. Pas besoin de le tailler, il suffit de tourner le bout pour faire sortir la mine. Ingénieux et pratique.

La texture de ce rouge à lèvres, ou plutôt baume teintée est douce et hydratante. Sa tenue est excellente, même après avoir mangé les lèvres restent colorées, seul le côté glossy s’en va. La seule retouche nécessaire dans la journée est après avoir mangé, c’est promis ! Et pourtant, malgré sa longue tenue, il n’assèche pas du tout les lèvres. Je vous rappelle qu’il s’agit d’un baume teinté, donc hydratant et coloré. Il n’est certes pas aussi hydratant qu’un baume à lèvres, mais il faut bien son job. La pigmentation est excellente pour un baume teinté, il n’y a rien à redire. Ce baume teinté est donc un vrai plaisir à porter.
Le prix quant à lui est très raisonnable : 9€90 si mes souvenirs sont bons. A ce prix-là, on ne peut que craquer !

Gemey

Le deuxième produit dont je vous parle est un « Color Sensational » de Gemey Maybelline en teinte « 422 Coral Tonic ». Le packaging n’a encore une fois rien d’exceptionnel mais ne fait pas « cheap » pour autant. Et la forme du raison est très pratique.

La texture est hyper crémeuse et facile à appliquer. Pourtant, ce petit rouge à lèvres viendra marquer vos gerçures ou peaux mortes alors attention à bien hydrater et exfolier vos lèvres avant de l’appliquer. De plus, du fait que la texture soit hyper crémeuse, la tenue n’est pas exceptionnelle. Ce rouge à lèvres ne survivra pas à un repas ou à quelques pauses cafés. Mais on lui pardonne facilement, surtout que la pigmentation est au rendez-vous.

Le prix quant à lui est encore une fois raisonnable : aux alentours de 10€ suivant où vous l’acheter.

Long Lasting Lipstick

Le troisième et dernier produit dont je veux vous parler est le « Long Lasting Lipstick » de Kiko en teinte « 02 Coral Pink ». Pour celui-ci, j’adore le packaging. Sobre et élégant. Et surtout, son packaging en stick est fort pratique.

La texture du rouge à lèvres est très glissante, l’application est donc très agréable et facile. Après quelques secondes, la texture se fige sur vos lèvres. Mais ce n’est pas pour autant désagréable à porter. La tenue est très longue durée. Seul une retouche après avoir mangé est nécessaire. Mais malgré sa longue tenue, il ne me dessèche pas mes lèvres et est agréable à porter. La pigmentation quant à elle est très bonne mais son rendu reste tout de même modulable.

Le prix quant à lui est riquiqui : 6€90. Oui oui vous ne rêvez pas. Cependant, attention il ne s’agit que d’une édition limitée.

Swatch

Pour finir, quoi de mieux qu’une photo de swatch de chacun des rouges à lèvres histoire de bien voir les différences ?

Pour résumer, le Revlon est beaucoup plus orangé et hydratant. Le Gemey Maybelline est un « vrai » corail hyper crémeux. Et le Kiko est un corail rosé hyper longue tenue.

Si je ne devais en choisir qu’un, ce serait clairement le Kiko. Comme je vous le disais ici, j’ai eu un vrai coup de cœur pour les Long Lasting Lipstick de Kiko. J’aime sa couleur, son rendu et sa longue tenue. Mais bien sûr j’aime beaucoup les deux autres.

Et vous, quels sont vos rouges à lèvres de ce printemps / été ?

PS : N’oubliez pas le concours Avène, vous n’avez plus que jusqu’à ce dimanche pour participer 🙂

