Coucou à tous. Aujourd’hui, et vous l’aurez compris au titre, je viens vous parler d’un gros coup de cœur : les Long Lasting Lipstick de Kiko. Ces Long Lasting Lipstick font partis de la collection limitée de ce printemps, « Colours in the world ». Il s’agit de rouges à lèvres longue tenue en stick et sont disponibles en 6 teintes. Je possède le 02 « Coral Pink » et le 03 « Hot Pink » et je dois vous avouer que le 04 « True Red » me fait lui aussi de l’œil. Et franchement, ces couleurs sont P-A-R-F-A-I-T-E-S pour le printemps (moi obsédée par le printemps ? Mais non voyons…).

Long Lasting Lipstick

Long Lasting Lipstick : Quelles promesses ?

Kiko nous promet des rouges à lèves en stick « extrêmement glissant et confortable grâce à sa formule crémeuse. Les Long Lasting Lipstick habillent les lèvres d’une couleur intense et très longue durée. Le format original en stick allie la praticité de l’utilisation à la précision d’application. Les Long Lasting Lipstick donnent aux lèvres un effet satiné longue tenue et un maquillage impeccable et sans bavure. » Et tout cela pour 6€90 !

Coral Pink

Je ne sais pas vous, mais moi en lisant ça, je suis tout de suite tentée. Je ne sais pas si vous le savez, mais je suis dingue de rouge à lèvres. Je ne sors jamais sans rouge à lèvres et je ne porte jamais de nude. En grande amoureuse des rouges à lèvres, je m’y suis donc intéressée de plus près.

Long Lasting Lipstick : Promesses tenues ?

Au premier abord, il n’y a rien à redire. Le packaging est sobre voire même assez classe je trouve. L’embout en forme de stick est là aussi un bon point car il permet un tracé précis.

La texture du rouge à lèvres est en effet très glissante ce qui permet une application très agréable et facile. Par contre, la texture se « fixe » très vite sur vos lèvres et l’effet glissant disparaît. Cependant, il n’est pas désagréable à porter pour autant.

La tenue est vraiment très longue durée. Après le repas, seule une légère retouche est nécessaire. Mais elle sera bel et bien la seule retouche nécessaire de la journée. Et pourtant, je l’ai mis à rude épreuve (nombreux cafés, canettes de coca-light et j’en passe). Mais malgré sa longue tenue, il ne me dessèche pas mes lèvres et est agréable à porter.

La pigmentation quant à elle est très bonne. Le résultat en une couche est très satisfaisant. Mais son rendu reste tout de même modulable, à voir de voir si vous voulez des lèvres bien colorées (comme moi) ou un rendu plus naturel.

03 Hot Pink
03 Hot Pink

J’ai d’abord craqué pour le 03 « Hot Pink », un rose qui tire un peu vers le fushia. Il est assez flashy mais j’adore ça !

Coral Pink 2
02 Coral Pink

Et comme j’ai eu un véritable coup de cœur avec la première teinte, je suis vite retournée acheter la deuxième teinte qui m’avait tapé dans l’œil : le 02 « Coral Pink », un superbe corail !

Vous l’avez compris, j’aime énormément ces Long Lasting Lipstick et je vous les recommande vivement !

Pour résumer

– Les plus : longue tenue, ne dessèche pas, facile à appliquer, petit prix, bonne pigmentation.
– Les moins : RAS, sauf peut-être qu’il s’agisse seulement d’édition limitée ?
.
.
Alors, tentez par ces Long Lasting Lipstick ?
Avez-vous craqué pour la collection « Colours in the world » ?

PS : N’oubliez pas le concours Avène 🙂

