Coucou à tous ! Aujourd’hui je vais pour la première fois faire le défi du lundi. Je vais essayer de m’y tenir chaque lundi, enfin si le sujet m’inspire bien sûr 🙂 Et aujourd’hui le thème choisi par My Beauty est : les pinceaux ! J’adore alors c’est parti !

1

Je possède 51 pinceaux (oui oui j’ai compté exprès pour vous!). A vrai dire je ne pensais pas en avoir autant jusqu’à ce que je fasse cet article.

Donc tout d’abord, comment je range tous ces pinceaux ?

Comme vous le voyez sur la photo ci-dessus, mes pinceaux se trouvent à gauche de mon évier (et mon rangement maquillage à droite). Je vis en chambre universitaire donc il n’est pas facile de tout bien stocké mais pour le moment je m’en sors. Pour ranger mes pinceaux, j’utilise tout simplement des tasses, certaines sont des souvenirs de voyage, d’autres des tasses dont je ne me sers pas tout simplement.

J’ai réparti mes pinceaux dans trois tasses :

  • Dans celle de gauche se trouve mes pinceaux pour les yeux.
  • Dans celle du milieu se trouvent mes pinceaux pour le teint et les textures poudres.
  • Et enfin dans celle de droite se trouvent mes pinceaux teints et les textures crèmes, liquides.

2

Derrière ces trois tasses se trouvent mon petit Kabuki Ecotools et un mini Kabuki BareMinerals ainsi qu’un produit nettoyant pour les pinceaux. Et derrière le miroir, j’ai disposé une quatrième tasse dans laquelle je met au fur et à mesure mes pinceaux sales en attendant qu’ils prennent un bain !

009

En parlant de bain, comment est-ce que j’entretiens mes pinceaux ?

Je les lave une fois par semaine à l’eau et au Cadum (ou au Mixa bébé) et je les laisse ensuite sécher à plat sur une serviette.

4

Et si jamais dans la semaine j’ai besoin d’un pinceau qui est déjà sale, je le nettoie rapidement avec le « Brush Cleanser » de Make Up For Ever qui dépanne très bien car il nettoie bien et rapidement les pinceaux. Mais cela reste pour moi une solution de dépannage. Rien ne vaut le bon lavage à l’eau et au savon 🙂

3

Pour ce qui est des marques que je préfère, ce sont clairement Real Techniques et Ecotools. La plupart des pinceaux que je possède sont de ces deux marques là et je les adore !

Je possède aussi quelques pinceaux Essence que j’adore, dont le pinceau biseauté que vous voyez sur la photo ci-dessus qui est génial pour appliquer le blush.

Pour mon fond de teint liquide, j’adore utiliser le pinceau Smoss, marque que je ne connaissais pas et disponible dans les magasins Saga.

Selon moi, il n’est pas nécessaire de mettre 40€ dans un pinceau M.A.C. Je n’ai aucune envie de claquer autant d’argent dans un pinceaux alors que pour 15€ j’ai un super kit Ecotools ou Real Techniques. Pour moi, pinceaux de grandes marques à prix exorbitant ne veut pas dire qu’ils seront mieux que mes Real Techniques. Après je n’ai jamais testé donc je ne peux pas non plus juger de la qualité des pinceaux hors de prix.

Dans les pinceaux chers, une seule marque me fait vraiment envie : il s’agit de la nouvelle gamme de pinceaux de Make Up For Ever. Les pinceaux sont très beaux, ils sont hyper doux, mais beaucoup trop cher pour mon budget d’étudiante, donc cette envie restera dans le domaine du rêve !

Vous l’aurez compris, je mise sur les petits prix mais je me renseigne avant pour être sure que la qualité est au rendez-vous 🙂

Et vous alors, comment rangez-vous vos pinceaux ? Des astuces à partager ? 🙂

