Coucou à tous ! Je reviens aujourd’hui pour vous présenter deux nouveautés Avène que j’ai pu découvrir ces dernières semaines. Je tiens à préciser dès le début, oui ces produits m’ont été envoyés par la marque mais non mon jugement n’est pas modifié par ce fait là. J’ai toujours été honnête avec vous et ce n’est pas parce que j’ai reçu ces deux produits que mon avis va changer. Maintenant que les choses sont clarifiées, on peut revenir au sujet principal : deux nouveautés Avène pour les peaux sensibles normales à mixtes.

Produits

Les deux produits qu’il m’a été permis de tester sont la mousse nettoyante et le fluide matifiant.

Mousse nettoyante

Commençons donc avec la mousse nettoyante. Selon Avène, « avec sa base lavante douce, cette mousse onctueuse nettoyante démaquille tout en douceur et laisse la peau nette« .

En ce qui me concerne, j’adore cette mousse, elle a totalement trouvé sa place dans ma routine soin ! Je l’utilise le soir, après m’être démaquillée. Je mouille d’abord mon visage et ensuite avec une pompe (pas besoin de plus) de produits, je masse mon visage une bonne minute puis je rince. Cette mousse finit de me démaquiller parfaitement, en effet (comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus), si je fais un test avec un coton imbibé de démaquillant, il n’y a aucun résidu de maquillage. De plus, cette mousse me laisse la peau douce et surtout, elle ne tiraille après utilisation. C’est donc un très bon point. Le packaging quant à lui est très pratique, sa pompe permet de doser facilement. Et l’odeur, elle est divine, je ne saurais pas la décrire autrement que « l’odeur des produits Avène« . Mais franchement, c’est une odeur fraîche que j’adore.

Cette mousse convient donc tout à fait à ma peau et quand je l’aurais fini, je l’achèterais à coup sûr (mais vu la quantité du produit, ce ne sera pas demain la veille) !

Prix indicatif : 15€ les 150ml.

Fluide matifiant

Continuons avec le second produit, le fluide matifiant. Selon Avène, « un actif spécifique sébo-matifiant pour absorber les excès de sébum et une texture ultra-fraiche pour hydrater ».

Pour ne pas changer, j’adore ce produit (en même temps, Avène ne m’a encore jamais déçu) ! Je cherchais depuis pas mal de temps une crème de jour matifiante et hydratante, mais surtout qu’elle ne dessèche pas ma peau. Car ce n’est pas parce qu’on a une peau mixte ou grasse qu’il ne faut pas l’hydrater, bien au contraire. Ce fluide matifiant est donc tombé à pic ! Tient-il ses promesses hydratantes ? Oh oui ! Ma peau ne tiraille pas du tout, même quand il a fait bien froid pendant quelques jours. Tient-il ses promesses matifiantes ? Oh oui ! J’ai réellement remarqué que l’apparition du sébum au cours de la journée était vraiment retardé. Mon maquillage tient jusqu’en fin d’après-midi sans soucis, et avec un spray fixateur de maquillage il dure jusqu’au soir ! Et c’est une chose pas évidente quand on a la peau grasse. Pour ce qui est du packaging, il est encore une fois très pratique, il s’agit d’un flacon pompe qui nous permet d’obtenir la quantité dont on a besoin pour tout le visage. Et l’odeur est encore « celle d’Avène » pour moi. Pour celles qui ne connaissent pas les produits Avène ça ne vous avancera pas et j’en suis désolée, mais je vous assure, ça sent très bon !

Ce fluide matifiant est donc devenu un indispensable dans ma routine soin et je l’achèterais à coup sûr !

Prix indicatif : 17€ pour 50ml.

Si vous avez donc une peau mixte à grasses, je vous recommande vivement de tester ces produits, moi ils me conviennent tout à fait !

Connaissez-vous Avène ? Quels produits utilisez-vous ?

