Coucou à tous. Aujourd’hui me revoilà pour vous présenter ma routine teint du moment et donc de cet hiver. Les journées se réchauffent dans le sud et donc ma routine va changer d’ici quelques semaines, je vous l’actualiserais donc. Mais pour le moment l’hiver est toujours là et voici donc la routine qui me convient totalement. Je tiens à préciser pour celles qu’ils ne le savent pas que j’ai la peau grasse donc cette routine ne conviendra pas à tout le monde bien évidemment.

Les produits que j’utilise sont les suivants :

Produits
Je m’excuse d’avance pour les photos qui ne sont pas toujours géniales, le temps a été moche toute la semaine donc dur dur de faire des photos….

Et sans plus tarder, voici donc comment j’utilise tous ces produits.

1

1. Pour commencer, j’applique ma base « Foundation Primer – Oil Free » de Laura Mercier sur tout mon visage, en tapotant sinon le produit peut « pelucher ».

2. Après avoir appliqué ma base, j’applique le correcteur vert de ma base « All around Concelear » de Catrice sur mes rougeurs.

3. Par dessus mon correcteur vert, j’applique mon correcteur couleur peau « Full Coverage Concelear » de Kiko afin de « camoufler » le vert.

(Je vous ai fait un article sur comment camoufler vos imperfections ici, si ça vous intéresse)

2

4. Quatrième étape : le fond de teint ! J’utilise le « HD » de Make Up For Ever. Je met une à deux pompes directement sur mon pinceau. Je tapote ensuite la matière un peu de partout sur mon visage pour ensuite le fondre de partout sur mon visage.

3

5. J’applique ensuite mon anti-cernes qui se trouvent dans mon « Undercover Pot » de Laura Mercier, le côté droit, le plus « orangé » et crémeux. Je poudre ensuite mon anti-cernes avec la poudre présente dans cet « Undercover Pot ».

4

6. Je poudre ensuite tout mon visage avec la « poudre compacte matifiante 8h » de Sephora.

7. Par dessus, je poudre ma zone T avec la poudre translucide « Prime and Fine » de Catrice.

5

8. La huitième étape est facultative, mais c’est un geste que j’adore faire : appliquer ma poudre de soleil. J’utilise la poudre « Bonne mine » en teinte 02 de Givenchy Croisière. Je commence par l’appliquer sur les joues et je forme ensuite un 3 ou un E, en remontant sur les tempes et en descendant vers la mâchoire.

6

9. Vient ensuite le moment d’appliquer le blush. Alors là, j’applique mon blush « The One » de BareMinerals (dont je n’arrête pas de vous parler!) mais cela varie (ou pas).

7

10. La dixième étape est elle aussi facultative, mais j’ai du mal à m’en passer, c’est aussi un geste que j’adore : l’highlighter ! J’utilise ici le « Watt’s Up » de Benefit, un très beau champagne, mais encore une fois, je varie. Je l’applique en haut des joues sur l’os et sur le haut de l’arrête du nez.

8

11. Et pour finir : l’arme fatale pour faire tenir son maquillage toute la journée : le spray fixateur, ici le « Face Make Up Fixer » de Kiko. Je le spray à 30cms de mon visage et le tour est joué, mon maquillage restera au beau fixe toute la journée !

Et concrètement, voilà le rendu final (ou comme dirait Magali de Beauté Blog, le look finaaal!).

9

Et vous alors, quels produits utilisez-vous en ce moment ?

