Coucou à tous ! Aujourd’hui je reviens à nouveau avec un sujet pas très glam : les imperfections ! Oui mais le but de cet article est de vous donner mes petites astuces pour les camoufler, histoire (cette fois-ci) d’avoir l’air un peu plus glam !

Produits

Pour cela, vous aurez besoin d’un correcteur vert afin d’atténuer les rougeurs (j’utilise ici la palette « All Around Concealer » de Catrice car le rapport qualité/prix est top, mais n’importe quel correcteur vert fera l’affaire, comme par exemple le stick Avène, plus facilement trouvable en France), d’un correcteur correspondant à votre carnation (j’utilise mon « Full Coverage Concealer » en teinte 02 de chez Kiko) et bien sûr de votre fond de teint (j’utilise ici le fond de teint HD de Make Up For Ever) et de votre poudre (j’utilise ici la poudre compacte matifiante de Sephora et la poudre libre translucide « Prime and Fine » de Catrice) habituelles.

Etapes

  • Je commence tout d’abord par appliquer mon correcteur vert sur les imperfections, après avoir appliqué ma base ou pas, tout dépend si je décide d’en utiliser une ou pas.
  • Je recouvre ensuite le correcteur vert par le correcteur « couleur peau », mais pas besoin que le vert soit totalement camouflé car le fond de teint viendra parfaire le tout.
  • J’applique ensuite mon fond de teint habituel en faisant attention de ne pas étirer la matière mais en la tapotant, sinon le correcteur risque d’être déplacé et tout le travail fait en amont « gâché ».
  • Si besoin, je rajoute un peu de correcteur par dessus le fond de teint.
  • Je poudre le tout et le tour est joué ! Nos imperfections sont plus ou moins cachées, les rougeurs disparues, il ne reste que le « relief » mais le tout est quand même plus discret.
Rendu
Oui il s’agit de la même photo que pour mon article « Smoky gris », mais il s’avère que j’ai fait les photos le même jour.

Et voilà donc le rendu, les imperfections sont atténuées, je suis prête à sortir de chez moi sans faire une fixette dessus !

Et vous, quelles sont vos astuces pour camoufler vos vilaines imperfections ?

Publicités