Coucou à tous ! Aujourd’hui on parle de soin, et plus particulièrement de crèmes pour les mains.

Crèmes 2
A gauche : Edition limitée au Cacao / A droite : Crème au Karité de la gamme permanente

Depuis quelques semaines, j’ai totalement abandonné ma crème culte Nivea pour celles de L’Occitane. J’ai effectué mon premier achat de cette marque pendant les soldes: la crème pour les mains au cacao, composée à hauteur de 20% de karité. Autant dire qu’on peut difficilement faire mieux ! Et ensuite, lors de la campagne Facebook (si vous l’avez râté, il suffisait de cliquer sur le « j’aime » sur la page de L’occitane France et que cette dernière atteigne les 250 000 « j’aime » pour se voir recevoir la crème pour les mains au karité), j’ai pu tester la crème pour les mains composée elle aussi de 20% de karité.

Tout d’abord, le packaging, je l’adore ! Ca me fait presque mal au coeur quand j’appuie dessus et que je le déforme pour faire sortir la crème. Le packaging de la crème classique est simple mais sympa, celui de l’édition limité au cacao est tout mignon et coloré. Donc premier bon point pour cette crème.

La texture est épaisse mais s’étale et pénètre très facilement et rapidement. De plus, elle ne laisse aucun film gras sur la peau malgré ses 20% de karité. Que demander de plus ?! En tout cas, voilà un second bon point pour cette crème !

Et l’hydratation alors ?! C’est quand même le but principal d’une crème pour les mains. Et bien cette crème assure. Moi qui ne m’est jamais de gants (bah oui, je fais comment pour tapoter sur mon smartphone avec des gants ?!), qui ais les mains hyper sèches, je ne peux pas me passer les mains sous l’eau sans m’hydrater les mains après etc., et bien avec cette crème, mes mains « revivent ». Non sérieusement, c’est la crème la plus hydratante qu’il m’est arrivé d’utiliser.

Et enfin son prix ? Il est de 7€ pour 30ml. C’est pas donné pour 30ml je l’avoue, mais c’est pas excessif non plus. Surtout vu son efficacité !

Je vous la recommande donc vivement.

Et vous, quelle cème pour les mains utilisez-vous ?

