Coucou à tous ! Ce dimanche, j’ai envie de ENFIN vous parler de la poudre compacte matifiante de Sephora. J’utilise cette poudre au quotidien, et lorsque j’ai voulu la racheter en août, la vendeuse m’a sorti de son tiroir magique une nouvelle version de cette poudre. Ils vidaient d’abord les stocks avant de les vendre, mais elle m’a quand même vendu la nouvelle version, donc je la teste depuis le mois d’août ce qui vous permet de bien vous dire en quoi la poudre a changé.

Au premier abord, rien de flagrant, voyez par vous-même :

L’ancienne version de la poudre.
Nouvelle version.

Vous voyez, il n’y a pas grand chose qui change ! Mis à part qu’avant, la poudre était de 11g, et maintenant de 10g alors que le prix n’a pas changé. Et on voit le « 8h » qui apparaît sur la nouvelle. On comprend donc sur quoi a misé Sephora en refaisant cette poudre : la tenue !

Alors rentrons dans le détail :

  • La tenue, qui est l’objectif premier du changement, est censée être de 8h. Je ne sais pas combien de temps elle tient, mais elle tient beaucoup mieux ca c’est sûr ! Je ne refais pas de retouche de toute la journée !
  • La texture est vraiment mieux ! Elle est toute douce, a un côté plutôt « soyeux ». Sur ce point-là ils se sont bien améliorés. Non pas que l’ancienne avait un aspect rêche, mais là c’est vraiment tout doux.
  • Les teintes ont changés. Avant, Sephora différenciait les teintes en « R + nombre » ou en « D + nombre » selon si on avait une teinte plus rosée ou plus dorée. Maintenant, il n’y a plus qu’un nombre.
  • Le packaging n’a pas du tout changé. Il reste le même, sobre et solide.
  • Le prix, 11€90, toujours le même.

Donc en gros, je trouve que Sephora a bien fait de changer sa poudre compacte matifiante. Je la trouve beaucoup mieux ! Elle matifie bien et tient super bien.

Si vous ne savez donc pas vers quelle poudre matifiante vous tourner, je vous la conseille !

Et vous, quelle poudre utilisez-vous ? Poudre compacte ? Poudre libre ?

 

