Born Pretty Store 6

Coucou à tous ! Il y a quelques jours, je vous parlais de ma première expérience avec le site Born Pretty Store en vous parlant d’un pinceau à la qualité plutôt surprenante. Mais j’ai aussi reçu une petite palette et un eyeliner et je vous avais promis de vous en parler rapidement. C’est donc de ces deux derniers produits dont je vais vous parler, et en plus de ça je vous ai réalisé un smoky avec ces produits-là ! 🙂

Born Pretty Store 7Born Pretty Store 8

Palette 3 Couleurs

Personnellement, j’ai choisi la palette #04 qui contient trois fards : un blanc, un gris et un noir.

Cette palette se présente dans un packaging très cheap encore une fois (je vous disais la même chose pour le pinceau…). De plus, le plastique est assez fragile. Donc le packaging est à revoir mais bon. Pour ce qui est de la texture et la pigmentation des fards en eux-mêmes, j’ai été plutôt surprise. Contrairement à ce à quoi je m’attendais, les fards ne sont pas vraiment poudreux et assez pigmentés ! Une assez bonne qualité de fards donc ! Par contre, la tenue n’est pas parfaite. Malgré une base, elle file dans les plis en fin de journée. Cela tient donc assez bien mais ce n’est pas extra non plus.

Pour son prix de 5$99, cette palette a une qualité assez satisfaisante donc !

Born Pretty Store 9Born Pretty Store 10

Smooth Eyeliner Gel Eyeliner Pen

Cet eyeliner se présente lui aussi dans un packaging très cheap. Ce motif animal n’est vraiment pas joli et le packaging en lui-même est assez imposant. Donc le packaging est encore une fois à revoir selon moi.

Ce liner se compose qu’un liner liquide avec un embout rigide, mais aussi d’un crayon noir rétractable dans le « capuchon » si long du liner. Il s’agit donc d’un deux en un, ce qui explique la taille du packaging. Pour ce qui est de la texture et la pigmentation du liner et du crayon en eux-mêmes, j’ai été à nouveau plutôt surprise. Contrairement à ce à quoi je m’attendais, le liner est très noir, très pigmenté. Le crayon en lui-même semble moi pigmenté en swatch, mais une fois en muqueuse par exemple, c’est bien noir comme il faut. Une assez bonne qualité donc ! Par contre, la tenue n’est à nouveau pas parfaite. Le crayon n’est plus présent dans la muqueuse en fin de journée, le liner vieillit mieux mais à tendance à baver un peu quand il fait chaud. Mon avis est donc assez mitigé sur ce produit !

Ce liner est disponible pour 3$96.

Born Pretty Store 11Born Pretty Store 12

Smoky gris à petit prix

Mais puisque rien n’est plus parlant qu’un maquillage, je vous en ai réalisé un avec la palette et le liner/crayon ! 🙂

  • J’ai commencé par appliquer la Primer Potion de Urban Decay sur toute la paupière et en ras-de-cils inférieurs ainsi que le Paint Pot Painterly de MAC sur la paupière mobile.
  • J’ai appliqué le fard gris sur les deux premiers tiers interne de la paupière mobile.
  • J’ai ensuite placé le fard noir en coin externe en le fondant bien avec le gris et en le remontant dans le creux.
  • Avec le fard blanc, j’ai estompé les bords du maquillage pour fondre le tout, fard que j’ai aussi posé sous le sourcil pour un fini plus net et propre.
  • En coin interne, j’ai appliqué ce même fard blanc.
  • En ras-de-cils inférieurs, même schéma que sur la paupière mobile : le noir en coin externe, le gris jusqu’au coin interne où se trouve déjà le blanc.
  • Dans la muqueuse inférieure, j’ai appliqué le crayon présenté ci-dessus.
  • J’ai enfin tracé mon trait de liner avec le même liner, un coup de mascara et le tour est joué !

Et au final, le rendu est pas mal pour un maquillage à moins de 10$, non ? 🙂

CUG10

Alors, verdict sur le site Born Pretty Store ? Et bien je suis surprise mais aussi mitigée. J’ai beaucoup apprécié le pinceau dont je vous ai déjà parlé. Par contre, les fards à paupières et le liner ne sont pas parfait. Mais pour le prix, peut-on vraiment reprocher ces petits défauts ? C’est une bonne question ! En tout cas, ces produits sont pas mal pour les petits budgets !

Et vous, connaissez-vous Born Pretty Store ?

P.S. : Born Pretty Store vous offre -10% sur votre commande avec le code CUG10 😉